Manon, jeune artiste de talent

Publié le par M@2T

Samedi dernier, c'était la finale 2012 du Tremplin de Poupet. En outre du vainqueur La Belle Bleue (dont j'ai déjà parlé sur ce blog ici), mes yeux et mes oreilles ont été séduits par l'un des autres finalistes : Manon.

 

Une voix douce et une plume de qualité, qui nous présentent avec ironie les rapports humains, au travers de personnages tourmentés mais attachants, c'est ainsi que je perçois ce petit bout de femme de 19 ans originaire de St-Nazaire.


Les instrus sont également touchantes. Derrière son piano ou avec un ukulélé, Manon est accompagnée avec subtilité par deux musiciens professionnels tout ausi talentueux : Lolo (basse) et Jenny (violon, percussions).

 

 

L'histoire de Manon commence en 2009 quand elle publie, depuis sa chambre, ses premières vidéos sur Myspace, pour le plaisir.

Très vite, elle est remarquée  par Eddy Bonin (tour manager des Caméléons!), qui l'invite à rejoindre l'association nazairienne LMP Musique.

Elle va alors enregistré 2 titres pour la compilation RD5 puis faire sa première scène au VIP de St-Nazaire en mai 2010. Dès lors, les dates s'enchaînent.

 

Accompagnée de Lolo à la basse, Manon enregistre à l'automne 2010 un CD 6 titres "Untel a dit ça" chez Philippe Henry (Jeanne Cherhal, Orange Blossom...).

Cet EP, paru sur le label Les Disques en Chantier , est récompensé en mai 2011 par le Prix de la Sacem à la 5è édition des Beaux Débuts, organisée par l'association Chant'Appart.

 

Durant l'été 2011, Manon et LoloManon Faux Semblants

sont rejoints par Jenny au violon.

Le trio reprend rapidement le

chemin du studio et enregistre 6

nouveaux titres, parus sur le CD

"Faux Semblants" le mois dernier.

A noter la belle illustration de

Barbara Brun sur la pochette.

 

Manon est à l'affiche du Tremplin Couvre Feu (Corsept, 44) le 31 mars prochain. N'hésitez pas à aller l'encourager!

Elle sera en outre de passage à l'Arsenal de Nogent-le-Rotrou (72) le 5 mai, et au FJT Grand Voile de Rezé (44) le 10 mai.

 

Pour connaître les autres dates de Manon et découvrir plus en détail ses chansons, je vous invite vivement à vous rendre sur les liens suivants :

http://www.myspace.com/aimeci

page facebook

 

Je souhaite pour ma part une bonne continuation à Manon et ses 2 compères, avec pourquoi pas une carrière similaire à Camille ou Jeanne Cherhal, artistes auxquelles Manon me fait penser...

Publié dans Musique

Commenter cet article