Le peloton quitte la Vendée... mais le Tour se prolonge aux Herbiers!

Publié le par M@2T

Après l'épreuve du contre-la-montre par équipe d'hier autour des Essarts qui a vu d'une part la victoire de l'équipe Garmin-Cervelo et de son leader et nouveau maillot jaune Thor Hushovd, d'autre part l'écart augmenté entre les 2 princpaux favoris Andy Schleck et Alberto Contador (1'38") ; le peloton s'apprête à partir d'ici quelques minutes d'Olonne-sur-Mer pour rejoindre Redon et la Bretagne dans une étape de 198km.

 

Le Tour se prolonge toutefois aux Herbiers avec l'exposition "Voyage au coeur du Tour" jusqu'au 17 juillet. Cette belle expostion vous propose de revivre l'histoire du Tour au travers de plus de 2000 objets, pour certains uniques, collectionnés par des passionnées de la grande boucle, et réunis dans un même lieu pour le plus grand bonheur de tous.

  TdF 2011 expo 001

 

On y trouve notamment une collection unique d'une centaine de journaux consacrant leur une au Tour, mais aussi des maillots de légende, des cyclistes en plomb, des drapeaux...

 

TdF 2011 expo 002TdF 2011 expo 003

TdF 2011 expo 004

TdF 2011 expo 005

 

En préambule de l'exposition, une rétrospective du Tour est proposé à partir de 200 clichés du journal l'Equipe. Celle-ci nous présente les 53 vaiqueurs du Tour, les maillots et leurs origines, les cols mythiques, l'évolution des équipements, la caravane et le public...

 

Une très belle expo en somme, que je vous invite vivement à aller découvrir jusqu'au 17 juillet, de 15h à 19h à l'ancienne salle de tri de la Poste, rue des Bains Douches aux Herbiers.

 

Publié dans le Tour aux Herbiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article