Le Grand Parc du Puy du Fou, un voyage dans le temps

Publié le par M@2T

Face au succès grandissant de la Cinéscénie, les puyfolais créent en 1989 le Grand Parc du Puy du Fou, activité de jour indépendante de son aînée. A l'époque, les visiteurs découvrent un village XVIIIe au coeur de la forêt du PdF, avec ses artisans qui y présentent leurs savoir-faire.

Au fil des années le parc s'agrandit, de nouvelles infrastructures sont édifiées et des spectacles sont créés. Tout comme pour la Cinéscénie, l'objectif du Grand Parc est de faire voyager les visiteurs dans l'Histoire. Pour y parvenir, les équipes du Puy du Fou sont toujours à la recherche de nouvelles idées. De nombreux projets sont ainsi prêts pour les années à venir.

Le Puy du Fou s'appuie également sur ses propres structures de formation :
- l'Académie de fauconnerie : centre spécialisé en rapaces réputé mondialement, qui élève 350 oiseaux de 55 espèces et participe à des programmes de présevation d'espèces menacées ;
- l'Académie équestre : avec ses 160 chevaux dressés, c'est la plus grande écurie de spectacle d'Europe ;
- l'Académie junior : créée en 1998, elle permet à de jeunes puyfolais d'être formés dans différents domaines afin de devenir la relève du Grand Parc. Elle comprend 23 écoles (danse, enluminure, voltige équestre, technique du spectacle ...)


20 ans plus tard, le Grand Parc du PdF est le 4ème parc à thème français avec près d'1 million de visiteurs par an ; et le 2ème parc par sa fréquentation journalière, derrière Disneyland.

Depuis 2007, le Grand Parc propose même des formules d'hébergement dans des hotels thématisés :
- la Villa Gallo-Romaine au temps de la splendeur de la Rome antique ;
- le charme du XVIIIe du Logis de Lescure ;
- nouveauté 2010, la cité mérovingienne des Îles de Clovis et ses huttes sur pilotis

Publié dans Où aller - quoi faire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gribouille24 22/10/2009 11:15


bonjour . ha un joli parc . j'ai des amis qui y sont allés ils m'ont dit que c'etait splendide . vivement qu'onpuisse le faire . merci pour les photo et la decouverte
bonne journée