Irfan (le Label)

Publié le par M@2T

Mes recherches menées pour mon précédent article sur les Ogres de Barback m'ont poussé à creuser sur leur label Irfan, que le groupe a fondé en 2001 par besoin d'indépendance et de totale liberté vis-à-vis de l'industrie du disque.

Dès cette date, les Ogres produisent et distribuent la totalité de leurs albums, y compris les albums antérieurs dont ils ont récupérer les droits de distribution.

 

A partir de 2003, les Ogres commencent par ailleurs à distribuer les albums de groupes amis ou d'artistes émergents, en veillant a ne pas proposer un catalogue trop important afin de rester un label à taille humaine dans lequel chaque artiste est étroitement suivi.

Parmi la petite trentaine d'artistes du catalogue on retrouve ainsi les Hurlements d'Léo, les Fils de Teuhpu, la Ruda, la Fanfare du Belgistan, Electric Bazar Cie, Rageous Gratoons..., ainsi que des noms jusque là inconnus pour moi mais qui valent le détour, à savoir (entre autres) Lyre le Temps, Monofocus, Ortie, Sambuca...

 

Une première compilation numérique du label est disponible depuis cet automne en écoute sur le site (et téléchargeable pour 6€) pour (re)découvrir 15 artistes du catalogue :  

null
   

Site du label : www.irfan.fr

Publié dans Musique

Commenter cet article