du côté des Karpatt

Publié le par M@2T

Je l'avais promis sur Facebook fin mai en partageant une des vidéos du groupe, je vous présente donc les Karpatt !!!

Fondé en 2002, ce trio parisien est un groupe de chanson française relevée à la sauce jazz manouche, débordant d'une énergie contagieuse.  Fred (Frédéric Rollat ~ ancien membre de Yan et les abeilles) à la composition, chant et guitare, RV (Hervé ~ et ses chemises à fleurs) à la contrebasse, et Gets (Gaëtan ~ jamais sans son chapeau) délivrent des textes accrocheurs sur des musiques entraînantes avec un enthousiasme communicatif.

Durant ces sept années d'existence, les Karpatt ont autoproduit 4 albums tous plus bons les uns que les autres : A l'ombre du ficus (2002) ; Dans le caillou (2004) ; Dans d'beaux draps (2006) ; et tout récemment Montreuil (mars 2009). Pour ce dernier, ils nous dévoilent une facette plus rock, par l'introduction de guitares électriques et l'arrivée de Luc à la batterie.

Voici sans plus attendre quelques uns de leurs excellents morceaux :


La meilleure façon de découvrir et d'apprécier les Karpatt reste toutefois la scène où le groupe se donne totalement à un public de plus en plus nombreux. J'en veux pour exemple leur concert du 21 mars au Bar'Ouf à Cholet où, sous les acclamations des spectateurs, Fred et ses compères ont effectué un rappel de plus de 2 heures!


Continuellement à silloner les routes de France et d'ailleurs (Allemagne, Ukraine, Estonie, Biélorussie, Tunisie...), les Karpatt ne devraient pas tarder à passer du côté de chez vous alors un conseil : foncez-y! Pour le détail des dates et pour vous plonger plus amplement dans leur univers, je vous invite à vous rendre sur leur espace :
www.myspace.com/karpatt .


PS : En parallèle des Karpatt, Fred s'associe à son ami et accordéoniste William Robin dans une nouvelle formation : Gratordéon. A l'écoute des extraits diffusés sur leur espace (
www.myspace.com/gratordeon ) leur 1er album, qui devrait sortir très prochainement, s'annonce très prometteur. Affaire à suivre...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article