Millenium le film

Publié le par M@2T

Accrocs de la trilogie de Stieg Larsson, nous ne pouvions pas passer à côté de l'adaptation cinématographique du 1er tome en salles depuis mercredi.


Nous sommes ressortis de la séance ravis de voir que le film reprend avec succès l'intrigue du livre bien que l'histoire n'en soit pas une copie conforme, ce qui paraît évident étant donné le nombre important de personnages secondaires et la multitude d'informations traités dans "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes".

Le réalisateur Niels Arden Oplev a en tout cas réussi l'essentiel en donnant fidèlement vie à la relation établie tout au long du film entre Mikael et Lisbeth.  Quant à l'actrice Noomi Rapace, elle est tout simplement époustouflante dans le rôle de Lisbeth!

Devant le succès immédiat du film, les producteurs ont décidé d'adapter également les 2 autres tomes de la trilogie au cinéma, alors que ceux-ci n'étaient initialement prévus qu'à la télévision. La saga sera donc adaptée au complet pour le cinéma et le petit écran où chaque tome sera transposé en  2 épisodes de 90min.

Pour la télé les acteurs Michael Nyqvist et Noomi Rapace reprendront leur rôle respectif, la réalisation étant quant à elle confiée  à Daniel Alfredson ce qui devrait nous donner une version différente de l'univers de Stieg Larsson. Les droits de la série ont été acquis par Canal+ qui devrait la diffuser l'automne prochain.

Les dates de sortie des 2 prochains tomes au cinéma ne sont à ce jour pas connues. Une chose est sure : la saga Millenium a encore un bel avenir devant elle...

Publié dans Ciné-TV

Commenter cet article

Tiénou le Belou 15/06/2009 22:00

Pour l'avoir vu avec Anne, super film, très prenant !

M@2T 15/06/2009 22:21


Anne ou le film? ;)
bises mon belou