Emzel' Café : groupe à découvrir

Publié le par Titahi

Découvert en première partie de Sinsemilia, le groupe Emzel' Café nous a séduits! Une musique flamenca/manouche, avec quelques arrangements électro et surtout un humour décapent! La voix de Dim, le show de Ben et les envolées de flûte traversière d'Arash valent le détour!!! 

Leur site :
http://emzelcafe.info/

Leur Myspace :
http://fr.myspace.com/emzelcafe

"Depuis 4 ans, Emzel Café surprend par son parcours étonnamment atypique. Ce trio qui fit ses premières armes dans les rues de France, de Belgique et du Québec s'est forgé un univers empli d'une énergie punk et d'un humour satyrique d'une pertinence saisissante. En 2007, le groupe désireux de monter sur les planches entame un travail de fond autour de son répertoire en vue d'une création exclusivement scénique. De cette recherche est né un album « Hourvari » qui vous mène de rencontres en anecdotes à des points de vue délicieusement loufoques.

Aujourd'hui, la formation qui était jusqu'alors axée autour de la chanson française (trois voix orchestrées par deux guitares flamenca/manouche et une flûte traversière)  s'est enrichie d'un dispositif électro permettant de pousser l'esthétique vers un univers original en accord avec une énergie et un humour qui lui sont chers. C'est ainsi que le spectacle que propose Emzel Café peut être qualifié d'inclassable tant il explore des univers variés qui s'entremêlent pour donner naissance à la

« CHANSON ELECTRORGANIQUE ».


Ils ont joué avec : Les Doigts de l'Homme, les Ogres de Barback, la Rue Kétanou, Mango Gadzi, Debout sur le Zinc, Les Hurlements d’Léo, Pause, Lo’Jo, Rageous Gratoons, Djemdi, Mano Solo, Jean-Louis Murat, Raoul Petite, Batlik, Les Blérots de ravel, Florent Vintrigner, Karimouche..." (pris sur leur site officiel)

Bref, une superbe découverte, à découvrir, sur scène si vous le pouvez, ils ont une énergie phénoménale!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article